Rachat de crédit immobilier : c’est un bon lead ?

Rachat de crédit immobilier : c’est un bon lead ?

Vous êtes nombreux à nous poser ces questions : Quelle est la différence entre le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit tout court ? Pourquoi le rachat de crédit immobilier n’est pas aussi rémunérateur que le rachat de crédits conso ?
Malgré leurs noms proches, il s’agit de deux produits bien différents.

Le rachat de crédit immobilier concerne les gens qui ont emprunté un crédit immobilier et qui souhaitent simplement renégocier son taux. Il s’agit donc en réalité d’une renégociation de taux immobilier. Ces demandes sont devenues très courantes à cause de la baisse des taux, mais les instituts de crédit ne souhaitent pas traiter ce type de leads. Leur prix sur le marché n’est donc pas intéressant.

En revanche, le rachat de crédit tout court concerne des gens ayant contracté plusieurs crédits conso + immo ou uniquement conso, qui souhaitent les regrouper en un seul prêt. Pour qu’une demande de rachat de crédit soit qualitative et bien rémunérée, il est préférable que la personne ait au moins deux crédits conso.

Dans vos opérations de référencement, nous vous conseillons donc de ne pas vous positionner sur des mots clés liés au rachat de crédit immobilier, mais de privilégier plutôt des mots clés comme rachat de crédit conso et rachat de crédit propriétaire.

Par , le mercredi 22 avril 2015

Article précédent: Multi-tracking : comment distinguer les statistiques de différents sites
Article suivant: Guide de défiscalisation Loi Pinel 2015